
Bienvenue
Insulaire ultramarine, ayant eu la possibilité de partir faire mes études de géographie-aménagement du territoire en France métropolitaine, j'ai toujours tâché au cours de mes travaux pratiques de découvrir à la fois de nouvelles contrées, mais aussi et surtout de voir dans quelle mesure il serait possible d'appliquer les thématiques de développement local à mon île natale.
Ayant toujours eu en tête la préservation de l'environnement, les objectifs de développement durable, l'impact de l'activité anthropique sur le climat et l'environnement de façon générale de façon professionnelle, je me suis pourtant appliqué des choix de consommation quotidiens plus drastiques qui devaient limiter mon impact il y a 12 ans.
Triant mes déchets comme tout le monde, j'avais déjà pourtant entamé des démarches balbutiantes sur des thématiques comme l'anti-gaspillage alimentaire sans les voir aboutir ... et sans chercher plus en détails ce qu'il en était au niveau de la recherche : l'économie circulaire était pourtant théorisée depuis 1970...
Chargée de mission Développement durable, développement local, aménagement du territoire, je souhaite désormais contribuer directement au déploiement de l'économie circulaire.
Ce site retrace ainsi l'ensemble des thématiques développées au cours de mon parcours, tout en ayant désormais pour finalité de contribuer à l'économie circulaire, dans tous ses piliers et toutes ses thématiques quelque soit le territoire, mais tout en ayant bien entendu une orientation insularité.
Chargée de Mission Economie Circulaire
Chargée de mission Economie Circulaire, je souhaite ainsi contribuer au déploiement de ce "nouveau" paradigme, de ce "nouveau" modèle de développement.
D'une part directement en Martinique et d'autre part indirectement par le développement et l'animation de réseaux d'acteurs.

Ma Vision
De façon générale, ma vision est celle de la systémique. Une vision qui implique une pluridisciplinarité et une transversalité des thématiques et des problématiques abordées.
En effet, un thème peut très rarement être abordé selon le seul angle de la discipline qui l'aborde.
Par ailleurs tous mes projets sont menés avec un sens prononcé du service public, une recherche du bien commun et un respect de l'intérêt général.

